Mona

20% des femmes osent demander un tampon en public... Et vous ?

Votre corps et vous

Votre corps et vous

En mai, Mona a répondu à un questionnaire. Il traitait de notre rapport au sexe, aux règles et à ce qu'ils représentent pour nous, pour les autres. Ce questionnaire a été développé par Gina, la marque de tampons et serviettes en coton 100% bio qui va débarquer à la rentrée. Les premiers résultats sont édifiants : 71% des femmes sont toujours à la recherche de le point G, tandis que 29% l’on trouvé… alors qu’il n’existe pas. 81% des femmes aimeraient d'ailleurs en savoir plus sur leur corps.

Ces premiers résultats sont présentés juste en-dessous et on continuera dans cette rubrique montée avec notre pote Gina à étudier et comprendre notre corps de femme, son fonctionnement et ses représentations dans la société. Parce que la confiance en soi et le sentiment de mener la vie qui nous va passe aussi par là. Si vous voulez aller à la source et trouver d'autres infos dès la fin de l'été, vous pouvez aller faire un tour directement du côté de Gina.  

Voici donc les premiers résultats : 

Etude réalisée en mai 2018 auprès de 26 000 répondantes de la communauté My Little Paris, Tapage, My Little Beauty et Mona. Une bonne lecture sur le sujet pour cet été : évidemment Les joies d'en bas  de Nina Brochmann et Ellen Stoken Dahl (éditions Actes Sud).