19.12.2019
life
Créer votre board d'amies
L'Américaine Sallie Krawcheck a traîné ses tailleurs à la tête des plus grosses boîtes de Wall Street. Rôdée. Efficace. Successfull. Mais en créant sa propre entreprise, elle a eu besoin de plus de recul, de perspectives, de conseils expérimentés… Bref, d'un board. Pas n'importe lequel : Sally s'est constituée un board d'amies, capable de la conseiller en tenant compte du perso et du pro. Et ça n'est pas un luxe réservé aux entrepreneurs.
La méthode de Sallie ?
1 : Repérer des amis qui nous connaissent bien et en qui on a confiance : « Ce n'est pas 100 personnes. Ni même 10. Disons 5 ou 6 très proches conseillers ».
2 : Cartographier les sujets à aborder avec chacun : questions stratégie avec un tel et doutes existentiels avec tel autre.
3 : Rester naturel : les membres de notre « board » n'ont pas forcément besoin de savoir qu'ils en font partie ; on passe un coup de fil et on va prendre un café tout simplement : « Qu'est-ce que tu en penses ? Tu ferais quoi à ma place ? ».
4 : Être prêt à échanger et à rendre la pareille aux amis quand ils ont besoin.
Voilà : le board d'amis, c'est un mentor en mieux.