Mona

2 conseils pour améliorer sa confiance en soi

2 conseils pour améliorer sa confiance en soi

Personne n'est immunisé contre le sentiment d'insécurité. Le manque de confiance, au moins ponctuel, est universel. 2 conseils pour moins se laisser entraver : ​

1 - Commit !
C'est le principal conseil du Dr. Marshall Goldsmith de l'Université de Californie. Quand vous prenez une décision, engagez-vous. Faites la promotion de votre idée et défendez-vous contre les objections des autres mais aussi les vôtres. Elles sont faciles à reconnaître, elles ressemblent souvent à « t'es sûr(e) que tu fais le bon choix ? » « tu ne veux pas réfléchir encore un peu, non ? ». C'est votre décision, vous y avez consacré du temps alors maintenant, soyez son meilleur ambassadeur.

2 - Train yourself
On a tendance à laisser tomber quand on n'a pas de talent naturel ou de don particulier. Au travail mais aussi pour nos projets personnels​. Comme si le chemin allait être trop long voire n'était pas du tout fait pour nous. Alors que Tony Schwartz, the CEO of The Energy Project l'affirme : l'entraînement gagnera toujours sur l'aptitude naturelle. Il faut juste trouver des conditions favorables en se débarrassant de la pression. Par exemple, avant de parler devant 200 personnes, on s'entraîne devant sa soeur en lui demandant son avis et… en lui INTERDISANT de se moquer. Ça améliore à la fois la confiance en soi et la qualité réelle de ce que nous faisons.

Equation du jour : confiance = sécurité = émotions positives = meilleures performances...et inversement.